Une rencontre courant 2011 a marqué mon travail, d'abord car ce moment correspond à l'achèvement du livre colophon architectural, mais également dans la construction d'un projet plus global, sur l'erreur cartographique. C'est aujourd'hui que les informations se recoupent, que le nombre des acteurs se réduit selon leurs spécialités.
Jean-Yves Jouannais, rencontré au sein d'un séminaire dispensé à la Cambre, se retrouve commissaire pour l'exposition qui s'intitule Topographies de la guerre, au bal, nouveau lieu ouvert par Raymond Depardon et Dianne Dufour, à Paris, (Raymond Depardon, co-auteur de " La colline des anges ", avec Jean-Claude Guillebaud, que j'ai croisé au début de ce voyage).
Je prends connaissance de cette exposition, depuis le Viet Nam, au même moment où j'entreprends un reportage photographique et urbain sur les paysages faux semblants d'une ville atteinte par la guerre du Viet Nam, Cu Chi.
Entreprenant un projet colossal, le travail de J.Y. Jouannais se concentre uniquement sur l'encyclopédie des guerres, et démontre une soif de connaissance et un brassage alternatif, où l'enjeu est unité.
Voici un des exemples d'intertextualité, où chacun cherchera sa place, et dont la mienne se définit peu à peu, en devenir.
A
meeting in
2011 marked my
work, not only because this
time corresponds
to the
achievement of the book " Colophon architectural ",
but also in the
construction of a larger
project on the
cartographic mistake. Nowadays, specialists are a few in the same field, and those names often appears everywhere. Jean-Yves Jouannais, met in
a seminar given
at la
Cambre, is now the curator for
the exhibition " Topographies de la guerre ", at the
bal, new
place opened
by Raymond Depardonand
Dianne Dufour in
Paris for contemporary photography (R. Depardon, co-author of "The Hill of Angels", with Jean-Claude Guillebaud, that I met at the beginning of this journey).
I've got some news about this exhibition, from
Viet Nam, at
the same time that I
start a
photographic and
urbanlandscapes analyse, of
a town affected
by the war
in Vietnam, Cu Chi.
Undertaking
a massive
project, his work focuses strictly on the " encyclopedie des guerres ", and
shows a large knowledge and a use of many references,
where the
challenge is unity.
Here
is one
example of
intertextuality, where each
will seek its
place, and that mine is
definedgradually becoming.
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