28 nov. 2011

Rien ne se perd.

Une rencontre courant 2011 a marqué mon travail, d'abord car ce moment correspond à l'achèvement du livre colophon architectural, mais également dans la construction d'un projet plus global, sur l'erreur cartographique. C'est aujourd'hui que les informations se recoupent, que le nombre des acteurs se réduit selon leurs spécialités.
Jean-Yves Jouannais, rencontré au sein d'un séminaire dispensé à la Cambre, se retrouve commissaire pour l'exposition qui s'intitule Topographies de la guerre, au bal, nouveau lieu ouvert par Raymond Depardon et Dianne Dufour, à Paris, (Raymond Depardon, co-auteur de " La colline des anges ", avec Jean-Claude Guillebaud, que j'ai croisé au début de ce voyage).
Je prends connaissance de cette exposition, depuis le Viet Nam, au même moment où j'entreprends un reportage photographique et urbain sur les paysages faux semblants d'une ville atteinte par la guerre du Viet Nam, Cu Chi.
Entreprenant un projet colossal, le travail de J.Y. Jouannais se concentre uniquement sur l'encyclopédie des guerres, et démontre une soif de connaissance et un brassage alternatif, où l'enjeu est unité.

Voici un des exemples d'intertextualité, où chacun cherchera sa place, et dont la mienne se définit peu à peu, en devenir.

A meeting in 2011 marked my work, not only because this time corresponds to the achievement of the book " Colophon architectural ", but also in the construction of a larger project on the cartographic mistake. Nowadays, specialists are a few in the same field, and those names often appears everywhere. Jean-Yves Jouannais, met in a seminar given at la Cambre, is now the curator for the exhibition " Topographies de la guerre ", at the bal, new place opened by Raymond Depardonand Dianne Dufour in Paris for contemporary photography (R. Depardon, co-author of "The Hill of Angels", with Jean-Claude Guillebaud, that I met at the beginning of this journey).

I've got some news about this exhibition, from Viet Nam, at the same time that I start a photographic and urbanlandscapes analyse, of a town affected by the war in Vietnam, Cu Chi.

Undertaking a massive project, his work focuses strictly on the " encyclopedie des guerres ", and shows a large knowledge and a use of many references, where the challenge is unity.


Here is one example of intertextuality, where each will seek its place, and that mine is definedgradually becoming.

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